Marsö

© Bertrand Duhamel

BIO

Artiste aux racines françaises et au feuillage québécois, Marsö Margelidon chante les espoirs biscornus. De sa voix feutrée et de ses mots malicieux, il raconte l’intime, le désir brûlant du tout, du rien, coup d’un soir et grand Amour, les jamais ET les toujours.
Grand gagnant 2021 du festival international de la chanson de Granby, Marsö a sorti son album « Tristesse et confettis » en 2023 :
Imaginez un petit hôtel désuet, perdu sur la côte. Dix chambres, dix destins, dix rencontres, dix chansons.
Dix personnages en quête de refuge du tumulte du monde, plongeant dans l’intimité et découvrant l’amour au fil des mélodies.
Le thème de la libération des contraintes de la société et de la recherche de sa propre voie, de la création de son propre chemin, est également présent. 
Tout a été minutieusement orchestré pour que la musique de Marsö nous transporte avec ses grooves de guitare, de basses, de batterie et de claviers, fusionnant les styles funky jazz et soul.

« Sa chanson est délicate, sensible, écrite en finesse et jouée sur des modes variés, ici électro, là funky, un peu -M-, un peu Jérôme Minière (le verbe de Marsö, dont la « vie romantique est un carnage », est dans la même famille des faux légers). Le jeune homme est désarmant de simplicité par moments, mais s’autorise des séquences instrumentales où tout est possible (étonnante réalisation d’Alexandre Lapointe, circassienne et folle). Tristesse et confettis, le titre le dit : quoi qu’il arrive, il faut s’amuser. La chanson finale lève le voile sur ces jeux et révèle Marsö : être heureux, c’est le but, et c’est pas facile d’y arriver. »

Extrait de Le Devoir par le critique musical Sylvain Cormier 

LES CLIPS

Réseaux sociaux

Style(s)

Chanson francophone groovy​

Origine

Montréal (Québec)

Booking

Contact

PODCAST

LIVE

20/10/2023  –  Bar Citizen – Tours (37)

10/11/2023  –  Festival Culture d’hiver – Langeais (37)

13/04/24 –  Canadian Café – Tours (37)